Piercing Val-de-Marne : votre piercing à Bonneuil grâce à Crock’Ink

Un piercing dans le Val-de-Marne ? Depuis notre shop de Bonneuil, l’équipe Crock’Ink répond présente et vous dévoile dans cette page une liste non-exhaustive des différents piercings existant, ainsi que des précisions sur notre scrupuleux respect de toutes les règles d’hygiène en vigueur.

 

Toutes vos envies piercing se matérialisent au studio Crock’Ink Bonneuil

 

Y aurait-il autant de piercings possibles et imaginables que de régions sur le corps humain ? Dans votre studio de piercing du Val-de-Marne Crock’Ink, on n’est pas loin de le penser ! Passer la porte de notre shop du 93 avenue de Paris à Bonneuil, c’est vous donner la possibilité de repartir avec un piercing à l’arcade, à la langue, à la pommette ou encore au cartilage. Notre pierceur s’occupe également de votre piercing au labret, au nez ou au nombril, ainsi que de votre piercing au septum, au téton ou encore au tragus. Crock’Ink, c’est également votre référence pour un piercing de surface, un piercing mouche, un piercing smiley ou encore un piercing micro-dermal, ainsi que pour un bridge ou encore une perforation ou un stretching. En trois mots comme en mille : dans notre salon de piercing du Val-de-Marne, vous avez l’embarras du choix !

 

Piercing et hygiène : les garanties de notre studio du 94

 

Tout comme celle du tatouage, la pratique du piercing est réglementée et le professionnel qui met en œuvre ces techniques doit :

  • avoir suivi une formation aux conditions d'hygiène et de salubrité
  • afficher cette attestation de formation dans le lieu de réception de la clientèle
  • déclarer son activité auprès du préfet

C’est le cas de l’équipe Crock’Ink. Vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous avec votre perceur du Val-de-Marne pour votre prochain piercing ? Contactez-nous par e-mail ou par téléphone !

 

Les soins pour vos piercings externes

Oreille, arcade, bridge, surfaces, nombril, tétons ou encore microdermaux : vous venez de subir un acte de piercing ? Il existe 4 réflexes à adopter pour une cicatrisation en douceur !

 

N°1 : Laver à l’eau et au savon doux, PH neutre ou physiologique.

 

N°2 : Rincer abondamment à l’eau claire.

 

N°3 : Sécher à l’aide d’une compresse ou d’un linge propre, sans frotter, en tapotant doucement.

 

N°4 : Appliquer un antiseptique à base de chlorhexidine.

 

Ces soins sont à réaliser matin et soir pendant 7 jours. Ensuite, un nettoyage quotidien au savon et un rinçage au sérum physiologique 1 à 2 fois par jour est suffisant, pendant au minimum 1 mois.

 

10 choses à savoir sur la cicatrisation de votre piercing

N°1 : L’antiseptique est à utiliser pendant 7 jours maximum après l’acte de perçage, car il est irritant pour la peau et pour le canal du piercing.

 

N°2 : Pendant le nettoyage de vos piercings, on ne les bouge que d’avant en arrière. On ne les tourne pas sur eux-mêmes, cela risquerait d’abimer le canal.

 

N°3 : Après un acte de perçage, un hématome (ou bleu) peut parfois apparaître autour du piercing. C’est tout à fait commun et sans danger pour votre santé. Néanmoins, l’hématome va s’évacuer en parti par le canal du piercing ; celui-ci va donc saigner. Pas de panique, c’est normal ! Rincez simplement bien à l’eau tiède pour décoller les croutes, et reprenez les soins habituels.

 

N°4 : Il est commun qu’un piercing frais ou en cours de cicatrisation gonfle, rougisse ou soit sensible. On observe également ces inflammations suite à un coup reçu, un accrochage ou un appui prolongé sur le piercing.

 

N°5 : Lors de la cicatrisation, votre piercing va secréter un liquide appelé « lymphe », blanc, légèrement jaunâtre et sans odeur. Ce n’est pas à confondre avec du pus ! La lymphe fait partie de la cicatrisation, ce qui est donc tout à fait normal. On nettoie les dépôts de lymphe au sérum physiologique. Si la lymphe sèche et forme des petites croûtes, on les ramollie, toujours au sérum, et on les retire délicatement. Ne pas essayer de les gratter ou de les arracher ! Cela risque de vous blesser et de ralentir la cicatrisation.

 

N°6 : On évite de jouer avec ses piercings, qu’ils soient frais ou cicatrisés. Cela pourrait causer des complications (inflammations, migrations, excroissances, infections, etc.).

 

N°7 : Le nettoyage quotidien de vos piercings cicatrisés est important. On les nettoie au sérum physiologique ou au savon uniquement.

 

N°8 : Le changement de bijou peut se faire après minimum 1 mois de cicatrisation. C’est le ou la perceur qui estimera si la cicatrisation de votre piercing permet de changer le bijou ou s’il est plus prudent d’attendre.

 

N°9 : Chez Crock’Ink, nous réalisons un contrôle de cicatrisation 1 semaine, puis 1 mois après le perçage.

 

N°10 : En cas de doute ou de questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir : nous sommes là pour ça également !

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil