Tatouée et privée du spectacle de ses enfants

En Grande-Bretagne, une mère de famille s’est vue refuser l’entrée au spectacle de ses jeunes enfants. Le motif avancé ? Son visage… trop tatoué. Récit du studio de tattoo Crock’Ink !

 

Une Galloise à la peau pas comme les autres

Melissa Sloan a deux caractéristiques. Le premier : elle est originaire du Pays de Galles, l’une des nations constitutives du Royaume-Uni. La seconde : elle ne passe pas inaperçue dans la rue. Le visage de la quadragénaire est en effet quasi intégralement recouvert de tatouages.

 

Melissa Sloan a récemment fait parler d’elle dans le tabloïd anglais Daily Star, qui s’est empressé de la surnommer tattoo addict mum – littéralement la « maman accro aux tatouages ». Elle dénonce la discrimination dont elle a été la victime à l’occasion du spectacle de fin d’année de ses deux enfants : les organisateurs lui ont refusé l’entrée, du fait de son visage bardé de tattoos. La Britannique dénonce un cas tout sauf isolé. « Ils m’ont dit une fois d’aller dans le jardin arrière et de regarder par la fenêtre de la classe », confie-t-elle.

Des accusations d’intolérance proférées à l’encontre du corps enseignant et des parents d’élèves

C’est son compagnon qui s’est finalement rendu seul à la représentation. « Il va ce soir à la fête des enfants car je ne peux pas y aller, je ne suis pas désirée », se lamente la maman. « Je suis tellement jalouse de ne pas pouvoir y aller […] mais je sais comment [les enseignants et les parents] me traitent », assène-t-elle.

 

Précédemment, le même média avait sondé Melissa Sloan sur sa pratique. Elle avait alors confié : « Je me fais faire trois tatouages par semaine. C’est un peu comme quand tu fumes une clope ou que tu bois un verre : tu deviens accro. Je n’arrive pas à m’arrêter, c'est addictif – pour moi, en tout cas ».

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil