En Thaïlande, un festival célèbre le piercing extrême

Au début de l’automne 2022 a eu lieu, en Thaïlande, la nouvelle édition du festival végétarien, connu pour son défilé de piercings particulièrement extrêmes… Récit signé Crock’Ink !

 

Une tradition née en 1825

« Des odeurs de désinfectant se mêlent aux arômes d'encens dans les rues de Phuket », introduit l’Agence France-Presse dans sa dépêche du 27 septembre 2022. Ces fumets, c’est dans la plus célèbre des provinces thaïlandaises que l’AFP les a senties, région hautement touristique du pays asiatique.

 

Depuis le premier quart du 19ème siècle, les locaux – scrutés par les voyageurs venus parfois pour l’occasion – fêtent le végétarianisme depuis que, comme le veut la légende, une troupe de théâtre chinoise se produisant dans la région est tombée malade après avoir mangé de la viande.

 

Pas de viande, mais des piercings dans les zygomatiques

Pour se purifier, les malheureux acteurs auraient alors fait vœu d’abstinence en matière de consommation carnée, mais se seraient également troué les joues avec diverses tiges et lames méchamment aiguisées, dans un rituel taoïste. Près de 200 ans plus tard, cette tradition persiste, et l’on a intérêt à avoir le cœur bien accroché face au spectacle.

 

En 2022, c’était la première fois depuis la crise du Covid que le festival avait lieu. Parmi les participants ayant tendu la joue, beaucoup ont utilisé la transe avant de s’auto-mutiler, cet état étant supposé atténuer la douleur. Pour voir les images (attendez quand même d’avoir terminé votre repas), cliquez sur ce diaporama !

 

Votre piercing dans le Val-de-Marne

Dans notre studio Crock’Ink du 94, nous vous proposons des actes de piercing moins loin que la péninsule indochinoise, moins extrêmes, et dans le respect le plus strict de toutes les normes d’hygiène en vigueur. Notre équipe vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil