Les piercings à l’oreille les plus et les moins douloureux

Quel est l’acte de piercing à l’oreille considéré comme le plus indolore et, à l’inverse, celui vu comme le plus douloureux ? Réponse – forcément subjective – du studio Crock’Ink !

 

Pour les plus sensibles à la douleur : le piercing du lobe

Le piercing à l’oreille considéré comme le moins douloureux est généralement celui du lobe. Cette partie de l'oreille est composée principalement de tissus mous et ne contient pas de cartilage. Par conséquent, le perçage du lobe de l'oreille est moins douloureux que le perçage d'autres parties de cet organe. Il est également important de souligner que la durée du processus de perçage est relativement courte, ce qui contribue à minimiser la douleur ressentie.

 

Pour les moins sensibles à la douleur : le piercing de la conque

A contrario, le perçage de la conque de l'oreille est souvent perçu comme l'acte de piercing le plus douloureux. La conque est une partie de l'oreille qui contient du cartilage et qui est située près du canal auditif. Le cartilage est plus difficile à percer que les tissus mous, ce qui peut rendre le processus plus désagréable.

 

En outre, le processus de cicatrisation de la conque est généralement plus long et plus difficile que pour d'autres parties de l'oreille, ce qui peut prolonger la période d'inconfort après le perçage.

 

Votre piercing en toute sécurité dans le Val-de-Marne

En quête d’un∙e véritable professionnel∙le pour un acte de piercing tout en douceur ou pour des conseils liés au choix de votre bijou ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

 

Nota bene : l’image ci-dessus (libre de droit) n’est pas issue des studios Crock’Ink et a simplement vocation à illustrer notre article !

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil