Le tatouage de zombie : peaux pourries

Dans le folklore vaudou, le zombie est un mort sorti du tombeau et qu’un prêtre met à son service. Gros plan sur son influence sur le tatouage, signé Crock’Ink !

 

Le zombie, d’Haïti à Hollywood

L'origine du zombie vient des croyances vaudou haïtiennes, où l’on racontait que des sorciers pouvaient réanimer les morts et les contrôler comme des esclaves. Cependant, dans la culture populaire moderne, l’idée de zombies a évolué ; aujourd’hui, ils sont souvent dépeints comme le résultat d’une épidémie causée par un virus ou une autre infection qui transforme les humains en ces créatures.

 

Les zombies sont devenus un thème courant dans les films d’horreur et les œuvres de fiction, où ils sont souvent utilisés pour explorer des thèmes comme l’apocalypse, la survie ou la nature de l’humanité.

 

Des idées de tattoos zombifiés

Opter pour un tattoo de zombie, c’est d’abord – et par définition – faire le choix d’un motif résolument organique. Putréfaction de la peau, os apparents, brûlures et autres joyeusetés font partie intégrante du zombie. Mais que rien ne vous empêche de traiter ce même motif à la sauce traditionnelle, new school ou réaliste, en couleur comme en noir et gris !

 

En tatouage, le tatouage de zombie prend également son inspiration dans la culture populaire – qu’il s’agisse de films, de séries ou encore de jeux vidéo. Ainsi, sur les peaux des tatoué∙es, on observe des hommages appuyés à :

  • la saga Resident Evil
  • la série The Walking Dead
  • le clip Thriller
  • etc.

 

Besoin d’inspiration pour votre tatouage de zombie pour homme ou pour femme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Votre tatoueur dans le 94

En quête d’un tatoueur bien vivant et en chair et en os pour votre projet ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil