La symbolique du tatouage de masque 

Vous pouvez le porter sur votre visage pour le dissimuler… ou le faire encrer pour toujours dans votre peau. Les tatoueurs de Crock’Ink tombent le masque et vous parlent de l’objet dans le tattoo !

 

Que symbolise le masque dans le tattoo ?

Adopté par l’Homme aux quatre coins de la planète, le masque désigne une forme stylisée du visage ou du corps humain ou animal, ayant une fonction rituelle. Il est tour à tour la parure des divinités, des sorciers ou des acteurs ; cette versatilité résulte en une symbolique particulièrement ambivalente.

 

En effet, le masque a d’abord une fonction protectrice de la personne, pour lui permettre d’agir en toute impunité, de conserver son anonymat, son identité ou sa neutralité. Mais le masque peut aussi cacher la noirceur d’âme de son propriétaire et ses intentions maléfiques, tel le masque du bandit ou de certaines créatures démoniaques… À l’inverse, il peut aussi dissimuler le bien. Les héros des temps modernes – Batman, Spider-Man ou encore Zorro – sont souvent masqués, et leur mérite n’en est que plus grand puisqu’ils abandonnent la reconnaissance et font preuve de la plus grande humilité.

Des idées de tatouages de masques

En tatouage, la figure la plus populaire en la matière est celle du double masque de théâtre : celui qui rit et celui qui pleure. Les masques hannya, très représentés dans le théâtre japonais nô, ont eux aussi le vent en poupe. Besoin d’inspiration pour votre tattoo de masque pour homme ou pour femme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Votre tattoo de masque dans le 94

Envie de vous faire tatouer un masque de théâtre, de carnaval ou encore à gaz ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil