Le tatouage de phare : et la lumière fut

Il n’y a pas que sur les côtes qu’on trouve les phares : ces emblématiques édifices marins se tatouent aussi sur les peaux… Coup de projecteur (sans mauvais jeu de mots) signé Crock’Ink !

 

Les lointaines et prestigieuses origines du phare

Le phare – ou plus simplement lighthouse dans la langue de Shakespeare – désigne une tour élevée portant un puissant foyer de lumière pour guider les navires pendant la nuit. Il est le plus souvent placé sous la surveillance d’un personnel de garde ; dans le cas contraire, il s’agit tout simplement d’un feu.

 

Son étymologie, le mot "phare" la tient de Pharos, l’île égyptienne où se trouvait le célébrissime phare d’Alexandrie. Considéré dans l’Antiquité comme la dernière des Sept Merveilles du monde, il servit de guide aux marins pendant pas moins de 17 siècles. Toute une symbolique !

 

Des idées de tatouages de phare

L’old school est, pour les tatouages de phares, le style de tattoo par excellence, en ce qu’il s’inspire notamment des motifs culturels chers aux marins de la Navy. De par sa forme longiligne, on le trouve volontiers sur l’un des quatre membres du corps humain : les bras ou les jambes. Côté fondements, on le pique tantôt juché sur la terre ferme, tantôt balayé par des vagues déchaînées. Réaliste ou graphique, le phare est souvent tatoué en noir et gris pour rappeler la nuit, période dans laquelle il trouve sa pleine raison d’être.

 

Besoin d’inspiration pour votre tattoo de phare pour homme ou pour femme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer un motif marin dans le 94

Envie d’un nouveau tatouage ? Plein phare sur Crock’Ink, le salon qui vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil