Tatouage de Médusa : histoire, exemples et idées

Les coiffeurs la détestent, mais les amateurs de tatouage l’adorent : gros plan sur Méduse, figure mythologique très populaire sur les peaux !

 

L’histoire de Méduse, divinité primordiale de la mythologie grecque

Méduse, parfois appelée Médusa, est l’une des trois Gorgones. Sthéna, Euryale et Méduse figurent les forces primordiales obscures. Par conséquent, leurs origines sont assez floues. Créatures ailées, elles ont une apparence terrifiante avec leur chevelure vipérine et leurs dents de sanglier. En outre, elles transforment quiconque les regarde en statue de pierre.

 

La plus connue d’entre elles est bien Méduse. Elle s’illustre comme la mère du cheval merveilleux Pégase, qu’elle a conçu avec Poséidon, mais également parce qu’étant mortelle, à la différence de ses deux sœurs, elle a la tête tranchée par Persée, roi argien et héros de la mythologie grecque.

 

Sa tête, bien que séparée de son corps, conserve son pouvoir et continue de pétrifier tous ceux qui la regardent. Persée l’offre à la déesse Athéna, qui en fait sa redoutable égide (son bouclier). Le verbe "méduser" s’inspire de cette légende et indique l’effet paralysant de la surprise ou de la peur.

Des idées de tattoos de Méduse

Alors qu’elle est décrite par la mythologie comme une entité hideuse, Méduse arbore le plus souvent des traits magnifiques en tattoo. New school, graphique ou réaliste, la seule condition pour la porter est de ne pas souffrir d’ophiophobie – la peur des serpents…

 

Besoin d’inspiration pour votre tattoo de Médusa pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !

Se faire tatouer dans le 94

Envie de méduser vos proches avec un nouveau tattoo ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil