Au rayon tatouages fleurs, le tatouage de rose figure au rang des incontournables. S’il vous faut d’abord choisir le style de votre tattoo rose – old school ou new school, dotwork ou réaliste, etc. –, il vous faut également vous pencher sur un facteur de taille : sa couleur. Car la fleur du rosier peut revêtir des teintes plurielles, à plus forte raison en encrage… Votre tatoueur à Bonneuil-sur-Marne Crock’Ink vous parle des grands coloris disponibles et vous souffle la signification de chacun.
Le tatouage de rose rouge est le symbole absolu de l’amour passionnel, de la puissance et de la profondeur des sentiments. Un coloris résolument romantique !
Plus que la passion transie, le tatouage de rose rose traduit l’idée d’affection, de douceur et de pudeur. Il est beaucoup plus populaire chez les dames que chez les hommes.
La rose noire se retrouve dans plusieurs œuvres de fiction, dont Le Fantôme de l’Opéra. Tatouage résolument dark, il est associé à la mélancolie, ainsi qu’à la mort ou à la perte d’un être cher.
Pureté et sincérité sont les maîtres-mots du tatouage de rose blanche. En bouquet comme sur épiderme, son message n’est pas nécessairement lié à l’amour mais peut aussi symboliser l’attachement et la paix.
Lumière, chaleur, soleil : le jaune, c’est tout cela à la fois. Un tattoo étincelant porté aussi bien par les femmes que par les hommes et évoquant aux plus mélomanes le classique The Yellow Rose of Texas, repris notamment par Elvis Presley et Willie Nelson.
Les fleuristes en témoigneront : la rose orange exprime l’admiration et l’enthousiasme… mais aussi (et surtout ?) le désir charnel. Si vous l’offrez à quelqu’un que vous courtisez, elle adressera un message explicite. Votre peau est prévenue !