Tout se tatoue, vous diront les vrais amateurs d’encrage (et de consonances). La règle vaut pour les bras, les jambes, les dos… et, de façon plus surprenante, pour les oreilles. Explications du studio de tatouage et de piercing du Val-de-Marne Crock’Ink.
Le piercing doit-il commencer à se faire un sang d’encre (sans mauvais jeu de mots) ? Lui qui a longtemps assis sa suprématie sur les oreilles, le voilà concurrencé par l’autre grande discipline de la modification corporelle : le tatouage. Car se faire tatouer l’oreille, c’est non seulement possible, mais c’est aussi de moins en moins marginal !
L’anatomie de l’oreille externe de l’être humain est constituée de plusieurs éléments :
Le piercing s’est déjà invité sur toutes ces parties sous les noms de rook, de daith, de snug ou encore d’anti-hélix. Mais à présent, il doit composer avec d’autres aiguilles : celles du dermographe, prêtes à encrer sur vos esgourdes fleurs délicates, traits fins ou autres motifs de votre choix…
Actuellement fermé dans le cadre des mesures de sécurité liées au Covid-19, le salon Crock’Ink Bonneuil-sur-Marne continue de tendre une oreille attentive à vos envies. Pour nous joindre, vous pouvez :
Note : les tatouages présentés en galerie n’ont pas été réalisés par l’équipe Crock’Ink et ont pour unique vocation d’illustrer le thème de l’article !