Est-il vraiment déconseillé de se faire tatouer en plein été ? Forte de son expérience, notre équipe de tatoueurs du Val-de-Marne vous répond.
Chaque année au retour des beaux jours, la même question brûle les lèvres des adeptes du tattoo : soleil, plage et tatouages sont-ils vraiment compatibles ? La réponse à ces interrogations est d’une simplicité enfantine : oui, on peut se faire tatouer toute l’année, même en été, mais à condition de se protéger !
Se protéger, ça veut dire ne pas exposer directement au soleil un tatouage très récent, et encore moins au sable ou à l’eau de mer. Le risque en ne respectant pas ces consignes est de voir une infection se déclarer. Pour le dire de façon plus triviale : si votre projet est de passer l’été à vous faire dorer la pilule au bord de la mer, attendez la rentrée pour votre tattoo !
Si le soleil n’est pas vraiment l’ami des tatouages frais, il n’est pas non plus le meilleur copain des tatouages anciens. En d’autres termes, si vous vous êtes fait tatouer il y a un an, deux ans voire bien plus, pensez là aussi à bien vous protéger des rayons UV. Votre allier de base ? De la crème solaire. Votre meilleur atout ? Une couche de vêtement par-dessus votre tatouage. Les tatoueurs de Crock’Ink Bonneuil vous rassurent toutefois : une fois votre tatouage cicatrisé, le sable et l’eau salée ne présentent plus de risque.
Selon votre programme et vos envies, nos tatoueurs du Val-de-Marne vous accueillent tout l’été et pendant la rentrée. Pour prendre rendez-vous dès à présent, vous pouvez :