Lorsqu’on évoque les tatouages intimes, de quelles zones du corps parle-t-on ? Sont-ils douloureux ? Éclairage signé Crock’Ink !
Parce que chacun·e a sa propre définition de l’intime, ouvrons le Larousse pour introduire notre propos. Pour le dictionnaire, le terme décrit quelque chose « qui est caché des autres et appartient à ce qu’il y a de tout à fait privé ». Dans le langage courant, il peut décrire un ami, une conviction… et même un tattoo. Un tatouage intime est donc une pièce encrée sur ou à proximité directe d’une zone que vous ne montreriez pas au premier venu – à moins de cultiver un certain penchant pour l’exhibitionnisme. Ici, on parle donc d’un tattoo sur le pubis, sur le mont de Vénus, sur l’aine ou encore tout près du sein.
Plusieurs facteurs entrent en considération lorsque l’on parle de douleur liée à ce tatouage de plus en plus populaire. Pour commencer, certaines zones du corps humain sont plus sensibles que d’autres : un tatouage réalisé à coté de votre sexe piquera plus qu’un tattoo couché sur votre avant-bras. La dextérité et l’expérience de votre tatoueuse ou tatoueur doivent aussi être prises en compte : on préférera quelqu’un d’expérimenté à un parfait novice ! Enfin, le motif-même a son importance : une petite pièce constituée de quelques lignes vous chatouillera moins qu’un ambitieux tattoo rempli d’aplats… À méditer avant de passer sous les aiguilles !
La priorité des tatoueuses et tatoueurs de notre enseigne ? Vous respecter, vous mettre à l’aise, et prêter une oreille attentive à tous vos projets. Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :
Note : les exemples en galerie n’ont pas été réalisés au sein des studios Crock’Ink et ont pour simple vocation à illustrer l’article !