Le piercing rook : origine, cicatrisation, idées

Il compte, aux côtés des piercings hélix, conch ou encore snug, parmi les bijoux d’oreilles les plus populaires : Crock’Ink vous souffle ce qu’il faut savoir sur le rook !

 

D’où vient le piercing rook ?

En anglais, le nom rook peut signifier tout à la fois un corbeau, la tour dans les échecs, ou encore… un escroc. Ici, il renvoie tout simplement au surnom du perceur qui l’a inventé au début des années 1990 : Eric "Rook" Dakota. Son idée ? Loger un bijou dans la partie supérieure de l’oreille interne. En effet, le rook traverse le pli du grand cartilage situé dans la partie anti-hélix et au-dessus du tragus.

 

En combien de temps cicatrice un piercing rook ?

Réalisé par un perceur expert, le piercing rook nécessite généralement entre 3 mois et 6 mois pour totalement cicatriser. Chez certaines personnes, comptez près d’un an pour que votre cartilage soit parfaitement guéri.

 

Des idées de piercings rook

Le piercing peut épouser la forme d’un anneau ou, à l’inverse, d’une barre courbée. Dans ce second cas, il est souvent agrémenté en son sommet d’un motif tel qu’une petite fleur à cinq pétales, un cœur ou encore un papillon. Le rook peut aussi s’associer à un pendentif : on fera volontiers pendre, sur quelques millimètres, une fine pierre de couleur ou un délicat croissant de lune.

 

Besoin d’inspiration pour votre bijou rook pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Votre piercing rook’n’roll dans le 94

Envie de sublimer votre oreille d’un ou de plusieurs piercings rook, daith, tragus ou lobe ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

 

Source de l’image d’illustration : compte Etsy de JewelsByMoonli

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil