À l’instar du médusa et du monroe, le piercing labret appartient à la petite famille des piercings de la bouche. Du bout des lèvres, Crock’Ink vous susurre ce qu’il faut savoir de ces élégants bijoux buccaux.
C’est sous la lèvre inférieure que se réalise le piercing labret, en majorité au milieu de ladite lèvre. Si le terme de labret désigne l’emplacement du piercing en soi, il caractérise également le bijou arboré à cet endroit de la bouche après l’acte. Le labret en tant que bijou prend la forme d’une tige assez courte dotée :
À noter toutefois : le labret en tant que piercing tolère d’autres bijoux que le labret lui-même, à commencer par l’anneau.
Entre 2 et 4 mois : c’est le temps qu’il faudra compter pour une cicatrisation complète de votre lèvre après un acte de piercing labret réalisé par un professionnel. Vous veillerez à attendre au moins 1 mois après l’acte avant de changer le bijou… mais nous vous conseillons de faire preuve de patience et d’attendre encore un peu plus par précaution !
Majoritairement porté par les femmes, le piercing labret sied également aux lèvres de ces messieurs. Anneau simple ou ponctué de boules, de fleurs ou d’étoiles, il ennoblit votre bouche, qu’il en trace le milieu ou qu’il s’élève sur l’un de ses coins. Pour trouver plus d’inspiration, rendez-vous sur Pinterest !
Envie de sublimer votre bouche ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :
Note : l’exemple en galerie n’a pas été réalisé au sein des studios Crock’Ink et a pour simple vocation à illustrer l’article !