C’est le mois de juin, juillet ou aout, vous sortez fraichement de chez votre tatoueur… et vous avez la ferme intention d’aller piquer une tête dans la Méditerranée ou l’Atlantique au cours des prochaines semaines. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Crock’Ink fait le point !
Soyons clairs : la première précaution à prendre est d'éviter tout contact avec l'eau pour permettre à votre tatouage de guérir en douceur. Une immersion prolongée pourrait entraîner la décoloration de l'encre du tatouage. Qu'il s'agisse d’eau de mer, de rivière, de bain ou de jacuzzi, il est préférable de renoncer à toute baignade pour sauvegarder le motif de votre tattoo !
Si vous devez absolument vous baigner pendant la période de cicatrisation, appliquez certaines précautions pour préserver votre tatouage au maximum. Commencez par protéger la plaie avec une crème protectrice. Ajoutez ensuite une deuxième couche de protection avec un pansement imperméable que vous appliquerez sur votre tattoo. Ces produits sont facilement disponibles en pharmacie. Dernière précaution, nettoyez rapidement votre tatouage à l'eau claire dès que vous sortez de l'eau. Cela permettra d'éliminer tout résidu potentiel de sel ou de sable.
Le soin de votre tatouage est essentiel pour préserver la qualité de l'encre et le design et pour lui assurer une cicatrisation sans mauvaise surprise. En suivant ces conseils, vous maximiserez la durée de vie de votre tattoo et profiterez d'un motif net et vivant pour les années à venir !
Envie de vous jeter à l’eau (au sens figuré) avec un nouveau tattoo ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :