Ambassadeur des studios Crock’Ink lors de la 5ème Cézanne Tattoo Convention d’Aix-en-Provence le premier week-end d’octobre 2018, Matthieu Inkurable a fait la démonstration de sa spécialité : le tatouage Disney. Morceaux choisis.
Un ancien idéogramme asiatique à faire disparaitre au-dessus de la cheville ? Matthieu a relevé le défi grâce à une représentation en black and grey de Steamboat Willie, le court-métrage d’animation des studios Disney sorti en 1928 et marquant la naissance officielle du personnage. On y voit la célèbre souris conduire un gouvernail – un nouveau tattoo pour de nouveaux horizons !
Le rêve fait partie intégrante de l’univers de Peter Pan, l’œuvre créée par J. M. Barrie et réinterprétée par Disney. Pour sa plongée dans le Pays imaginaire – Neverland en version originale –, notre tatoueur a choisi un attrape-rêves haut en couleurs survolé par la Fée Clochette. Au sommet des volutes bleues, les plus observateurs auront observé le mythique Château de la Belle au bois dormant…
Situé à 35 minutes du studio de tatouage à Bonneuil Crock’Ink, Disneyland Paris a également inspiré Matthieu. Sur bras, notre tatoueur a encré la ligne d’horizon du plus célèbre des parcs d’attractions français. Dans cette silhouette urbaine évoquant une ombre s’estompant au loin, on aura reconnu le Sleeping Beauty Castle – encore lui… – ou encore l’attraction Pirate des Caraïbes…
Enfin, notre tatoueur a gravé sur peau son interprétation de l’Expérience 626, plus connue sous le nom de Stitch, attachante créature extraterrestre tirée du film de 2002 Lilo et Stitch. Juste en-dessous apparait, dans la police de caractères Disney, un lettrage : Ohana, qui signifie famille…