Tatouage de livre : un tattoo entre les lignes

Certains assemblages de feuilles imprimées et réunies en un volume, brochés ou reliés, prennent la poussière sur des étagères… tandis que d’autres fleurissent sur les peaux. Crock’Ink vous parle des bouquins dans le tattoo !

 

La volumineuse symbolique du livre

Le livre possède une signification évidente d’accès à la connaissance et à l’enseignement profane ou sacré. Mais au-delà, il est l’instrument qui libère, notion clairement rendue par l’étymologie du mot – de liber qui signifie "libre". Dans la religion, il constitue aussi le symbole de l’univers, en tant qu’expression de la révélation et du message de Dieu, consignés pour guider les hommes vers son royaume (on pense ici à la Bible ou au Coran).

 

La symbolique oppose dans les représentions :

  • le livre ouvert : il délivre son message et féconde l’âme
  • le livre fermé : il conserve les secrets et manifeste l’attente nécessaire de l’initié

 

Des idées de tatouages de livre(s)

Sur les peaux, le livre est représenté soit seul, soit à plusieurs. Quand il est minimaliste, il est simplement constitué de quelques lignes et d’une poignée de pages ; dans sa version plus réaliste, on arrive parfois à en lire le contenu. Dans un style graphique, les bouquins sont fréquemment relevés par d’autres motifs – une fleur qui pousse de la couverture, un oiseau qui s’envole d’une page, ou encore une tasse de café qui trône sur une pile d’ouvrages.

 

Besoin d’inspiration pour votre tattoo littéraire pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Votre tatouage à la page dans le 94

Vous préférez faire couler l’encre sur votre peau plutôt que sur une feuille ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil