As de trèfle, dix de carreau, reine de cœur : les cartes à jouer se retrouvent aussi dans les peaux des tatoué∙es. Explications signées du studio Crock’Ink, cartes sur table !
« Le livre illustré du Diable » : telle est l’appellation populaire donnée au jeu de cartes. Les cartes sont, en effet et dans une perspective religieuse, doublement démoniaques :
Si les significations de chaque carte varient, étant donné l’arbitraire qui préside à l’attribution de sens, les correspondances habituellement données aux couleurs sont les suivantes :
Réalisme, graphique, gravure, en couleurs ou en noir et gris : il y a autant de possibilités que de combinaisons au poker ! En tatouage, les cartes peuvent se suffire à elle-même ou s’intégrer dans une plus large composition avec, par exemple, dés et jetons. Nombreux∙ses ont fait le choix de personnaliser le cœur, le trèfle, le pique ou le carreau en y intégrant un skull (une tête de mort), des lettrages ou encore des arabesques.
Besoin d’inspiration pour votre carte à jouer pour homme ou pour femme ? Rendez-vous sur Pinterest !
Envie d’un tattoo qui tombe à pique ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :