Tatouage de cartes à jouer : un atout maître ?

As de trèfle, dix de carreau, reine de cœur : les cartes à jouer se retrouvent aussi dans les peaux des tatoué∙es. Explications signées du studio Crock’Ink, cartes sur table !

 

Symbolique et utilisation divinatoire de la cartomancie

« Le livre illustré du Diable » : telle est l’appellation populaire donnée au jeu de cartes. Les cartes sont, en effet et dans une perspective religieuse, doublement démoniaques :

  • d’une part, comme objet ludique, elles incarnent l’un des instruments de la tentation et de la perdition
  • d’autre part, comme support de la divination, elles constituent une activité frappée d’un interdit dans la Bible et dans le Coran

 

Si les significations de chaque carte varient, étant donné l’arbitraire qui préside à l’attribution de sens, les correspondances habituellement données aux couleurs sont les suivantes :

  • trèfle : l’argent, les biens, les possessions – dominante plutôt positive
  • carreau : les voyages, les messages, les échanges – dominante neutre
  • cœur : l’amour, les relations humaines – dominante positive
  • pique : l’adversité, les divers problèmes – dominante négative

 

Des idées de tattoos de jeu de cartes

Réalisme, graphique, gravure, en couleurs ou en noir et gris : il y a autant de possibilités que de combinaisons au poker ! En tatouage, les cartes peuvent se suffire à elle-même ou s’intégrer dans une plus large composition avec, par exemple, dés et jetons. Nombreux∙ses ont fait le choix de personnaliser le cœur, le trèfle, le pique ou le carreau en y intégrant un skull (une tête de mort), des lettrages ou encore des arabesques.

 

Besoin d’inspiration pour votre carte à jouer pour homme ou pour femme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Votre tatouage à la carte dans le 94

Envie d’un tattoo qui tombe à pique ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil