Le truc cool avec les signes du zodiaque, c’est qu’on en a tous un. En revanche, pour ce qui est d’un tatouage de signe du zodiaque, c’est une autre histoire…
Avant de parler tattoo, causons étymologie. Le terme zodiaque vient du grec dzôdiakos, lui-même issu de zôon qui signifie être vivant. Le zodiaque est partagé depuis l'Antiquité en douze signes, qui s'étendent chacun sur 30° de longitude :
Dans la symbolique astrologique, chaque signe zodiacal appartient à l’une de ces quatre familles :
« Ces signes portent les noms de constellations avec lesquelles ils coïncidaient il y a environ 2 000 ans », nous rappelle l’encyclopédie Larousse. « Il existe une treizième constellation, Ophiucus (ou le Serpentaire) », précise en outre l’ouvrage, « entre le Scorpion et le Sagittaire, […] mais à laquelle ne correspond aucun signe du zodiaque ».
Sur épiderme, les signes du zodiaques peuvent épouser la forme de symboles ou, de manière encore plus figurative, représenter un taureau, un lion ou encore un scorpion selon le mois de naissance de l’intéressé. Pour plus d’idées, rendez-vous sur Pinterest !
Envie de tattoo et d’astrologie ? Nos chevaliers du zodiaque répondent présent ! Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :