Cet été, un tattoo Wonder Woman était encré au sein de notre studio de tatouage du Val-de-Marne. L’envie, pour notre équipe, de consacrer un article et une galerie au tatouage super-héros... À vos capes, masques et pouvoirs !
L’expression super-héros ou super-héroïne vient de l’anglais super hero, également rencontré orthographié en un seul mot, superhero. Popularisé par les éditeurs américains Marvel Comics et DC Comics, le terme désigne généralement un type de justicier se distinguant par des capacités hors du commun. Ces aptitudes hors normes découlent soit de pouvoirs surnaturels, à l’instar de Superman, soit de performances extraordinaires, comme Batman par exemple.
Comme de nombreuses figures de la culture populaire avant lui, le super-héros n’a pas échappé à l’engouement tatouage, tant et si bien qu’on le retrouve sur les bras, les jambes, les dos ou encore les pieds des hommes et des femmes sensibles à cet univers objet de tous les fantasmes. Réalisme, cartoon, black and grey ou encore couleurs : le tatouage super-héros s’invite dans tous les styles.
Mais qui dit super-héros dit aussi super-vilain : les Némésis de ces justiciers ont, elles aussi, droit de cité sur les peaux. Dans votre studio de tatouage du Val-de-Marne Crock’Ink, nous avons par exemple tatoué un Joker en 2017, quand d’autres ont préféré les traits de Catwoman, Loki ou Magneto…
Envie, vous aussi, de coucher Batman, Superman ou encore Wonder Woman sur votre épiderme ? Faites-nous part de votre projet ! Dès cet été, vous pouvez :