Tatouage de marguerite : un tattoo à effeuiller

Vous avez parfaitement le droit de vous faire encrer le portrait de Marguerite de Valois (la reine Margot), de Marguerite Duras ou de Marguerite Yourcenar sur la peau. Mais aujourd’hui, c’est du tatouage de marguerite en tant que fleur dont vous parle Crock’Ink !

 

Une marguerite en jaune et blanc… mais pas seulement !

En botanique, la marguerite est le nom usuel donné à diverses plantes de la famille des composées dont le capitule est constitué de fleurons centraux jaunes et de ligules blanches. Représentée, dans l’imaginaire collectif, par ces deux couleurs, elle se décline pourtant en plusieurs teintes avec, par exemple, la marguerite du Transvaal (synonyme de gerbera) ou la reine-marguerite (l’autre appellation de l’aster de Chine). Une fleur, et des dizaines de possibilités de tattoos !

 

Quelle est la symbolique de la marguerite ?

Se faire tatouer une marguerite, c’est d’abord convoquer plus d’un millénaire d’Histoire. En effet, avant de partir en croisade, les chevaliers offraient jadis à leurs femmes une couronne de marguerites. Depuis, la daisy, comme l’appellent les anglophones, est devenue synonyme d’innocence et de simplicité. À noter : dans la pensée superstitieuse, la marguerite est la fleur porte-bonheur de toutes celles et tous ceux né·es au mois d’avril. Avis aux Béliers et aux Taureaux…

 

Des idées de tatouages de marguerite

En noir et gris ou en couleurs, vue d’en haut ou avec sa tige, linéaire ou graphique, pétales au vent ou encrés dans une composition plus large : la jolie fleur revêt mille habits sur les épidermes. Besoin d’inspiration pour votre prochain tattoo de marguerite, pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer une petite fleur dans le 94

Envie d’un tattoo fleuri ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil