Tatouage de coccinelle : un tattoo rouge ou jaune à petits pois

Il n’y a pas que Volkswagen qui se soit emparé du motif de la coccinelle : le tatouage en a fait autant. Crock’Ink vous parle des tattoos mettant en scène le mignon coléoptère de forme hémisphérique, aux élytres rouges ou jaunes ornés de quelques grosses taches noires, très commun dans nos jardins.

 

La symbolique porte-bonheur du tatouage de coccinelle

Appelée dans le langage populaire "bête à bon Dieu" (surnom tiré d’une légende remontant au 10ème siècle où un homme, condamné à mort pour un meurtre commis à Paris et qui clamait son innocence, dut son salut à la présence du petit insecte), la coccinelle est associée, en symbolique, à la Vierge Marie. Elle évoque l’innocence et la pureté de la mère de Jésus. Pour cette raison, la pensée superstitieuse lui prête une faculté d’entendement : la coccinelle comprend le langage humain et – encore mieux – connait l’avenir.

 

Au-delà de ces qualités, un tattoo de coccinelle est aussi supposé attirer la chance. En effet, lorsque l’insecte se pose sur une personne, chacune de ces tâches équivaut à un mois de bonheur. Une bonne raison de demander à votre tatoueur·se de ne pas lésiner sur l’encre noire…

 

Des idées de tatouages de coccinelle

Sur les peaux, la coccinelle est généralement comme dans la vie : format mini ! Si certain·es choisissent de se l’encrer en noir et gris, la plupart opte pour le rouge constituant l’identité intrinsèque de l’animal. Qu’elle soit graphique, réaliste, linéaire ou en aquarelle, elle est tatouée les élytres repliés ou, à l’inverse, déployés. Besoin d’inspiration pour votre prochain tattoo de coccinelle, pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer un petit insecte dans le Val-de-Marne

Envie d’une pièce mettant en scène une coccinelle, un scarabée, une luciole ou tout autre coléoptère ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil