Les tatoueurs de Crock’Ink vous ouvrent les yeux sur l’œil d’Horus (aussi appelé "œil oudjat"), figure particulièrement populaire du tatouage.
Traditionnellement représenté avec une tête de faucon, dont les yeux sont le soleil et la lune, Horus est le fils d’Isis et d’Osiris. Il incarne essentiellement le Bien en lutte perpétuelle contre le Mal, figuré par Seth, son oncle. Quand ce dernier parvient à lui crever un œil, les ténèbres menacent d’envahir le monde, symbole de l’extinction de la lumière de la Vérité et de la Connaissance.
Mais Horus se relève et, un brin rancunier, émascule Seth. Leur combat s’inscrit dès lors dans l’éternité : leurs plaies respectives étant à chaque fois guéries pour leur permettre, à l’un comme à l’autre, de reprendre leur impitoyable affrontement.
C’est de cette croyance qu’est né l’un des symboles les plus célèbres de l’Égypte antique : l’œil d’Horus. Considéré par les égyptologues comme un organe hybride, à mi-chemin entre l’œil humain et l’œil du faucon, il combine :
En tattoo, c’est le noir et le gris qui dominent cette figure, souvent encrée en des dimensions réduites. Adopté aussi bien sur un poignet ou sur une nuque que sur une cheville ou une phalange, il est parfois combiné à d’autres symboles égyptiens tels que :
Besoin d’inspiration pour votre tattoo d’œil d’Horus pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !
Pas besoin d’aller jusqu’en Égypte pour vous faire tatouer votre propre œil d’Horus : zieutez du côté du 94 ! Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :