« On ne peut pas partir de l’infini : on peut y aller », écrivait le philosophe Jules Lachelier. Crock’Ink s’attarde sur l’un des symboles les plus populaires du tatouage contemporain !
L’infini désigne ce qui est sans limites et ne peut être, par là, quantifié matériellement. Il est universellement représenté par le chiffre huit (8) couché à l’horizontale. Pourquoi lui ? Parce que l’infini peut être considéré comme double dans sa nature comme dans son effet.
En effet, il peut traduire l’illimité, dans le sens d’ouverture totale, de « sans limites », de transcendant. Mais il peut aussi signifier l’illimité dans le sens du cercle vicieux, de mécanisme inéluctable, de « ce qui n’en finit pas ». Selon le cas, il est dès lors bénéfique… ou néfaste.
Dans la pratique du tattoo, le signe infini peut se manifester dans son plus simple appareil : un 8 couché, et rien d’autre. Mais il sait aussi s’étoffer des apparats les plus variés. Par exemple, sa courbe peut être interrompue par un lettrage ou un motif tel qu’une nuée d’oiseau, des cœurs ou des notes de musique. Sa forme même peut aussi servir de squelette à un autre motif comme un sablier, le corps d’un serpent, ou encore une plume recroquevillée. Le tout en couleur ou en noir et gris, selon les goûts !
Besoin d’inspiration pour votre tatouage infini pour femme, pour homme ou à deux ? Rendez-vous sur Pinterest !
En quête d’un tatoueur pour encrer vos envies sur peau ? Les professionnels de Crock’Ink vous accueillent tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :