Mot népalais, « panda » est le nom donné à deux mammifères des forêts d’Inde et de Chine : le grand panda et le petit panda. Comme Crock’Ink aime voir les choses en grand, c’est du premier dont nous allons vous parler aujourd’hui, et de la place qu’il occupe dans le tattoo.
Le grand panda a été découvert à la fin des années 1860 dans les forêts à bambous du Tibet et de Chine occidentale. L’humain faisait alors la connaissance d’une grosse peluche de 1,80 m de long pour 140 kg. L’ursidé, qui se nourrit de pousses de bambou, fait aujourd’hui partie des espèces animales très menacées.
Ses dimensions et son inhabituelle bichromie aidant, le panda s’est taillé la part du lion dans la culture populaire. Aujourd’hui, on le retrouve :
Liste non-exhaustive…
Votre tattoo de panda, vous l’aimez bébé ou adulte ? Nombreuses sont les peaux ayant opté pour la première option ! Qu’il soit réaliste, sketchy, minimaliste ou encore cartoon, le tatouage de panda est parfois assorti de touches de couleurs grâce à des éléments ajoutés comme des vêtements ou des tiges de bambou.
Pour plus d'inspiration, rendez-vous sur Pinterest !
Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :