Au studio Crock’Ink Bonneuil, les vagues et leur écume déferlent sur les peaux du Val-de-Marne. L’occasion, pour nos tatoueurs, de leur consacrer quelques mots d’amour.
La vague est une onde forcée produite par effet de friction du vent à la surface de la mer ou d’un lac. Chérie par les surfeurs et redoutée par les navires, elle a poussé mille scientifiques à se pencher sur sa réflexion, sa diffraction et sa réfraction. Sur la Terre comme sur les épidermes, elle épouse bien des formes : elle peut être éolienne, se muer en mascaret, ou s’avérer franchement dangereuse si elle devient scélérate ou se transforme en tsunami.
Réaliste ou graphique, géométrique ou new school, en couleurs ou en noir et gris, la vague inspire tatoueur·ses ou tatoué·es et, avant eux, maints artistes venus des quatre coins du globe. La plus célèbre de ces œuvres est sans doute La Grande vague de Kanagawa, réalisée par le Japonais Hokusai autour de 1830. En matière de houle, d’autres peintres ont aussi su tirer leur épingle du jeu, à l’instar :
Décidé·e à craquer pour un tatouage évoquant les vagues, les mers, les océans ou tout autre motif ? Laissez votre peau aux soins des tatoueurs de notre salon Crock’Ink Bonneuil : ils vous accueillent du lundi au samedi entre 11h et 19h au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380). Pour faire leur connaissance, vous pouvez :