Crock’Ink, votre nouveau studio de tatouage à Bonneuil dans le Val-de-Marne, vous parle de la tendance tattoo la plus singulière de ce printemps 2017 : le tatouage sur l’hélix. Prêtez l’oreille…
Le nom français hélix est issu du grec heliks signifiant spirale. Rien d’étonnant, dès lors, à ce qu’il s’applique au repli dorsal de l’oreille externe chez l’être humain. Cette petite région du corps, formant le rebord convexe du pavillon auditif, est la cible privilégiée des amateurs de piercing mais aussi, depuis quelques temps, des amoureux de tatouage…
Car oui : le tatouage s’immisce partout, et même sur les oreilles ! Autosuffisant ou agrémenté d’un ou plusieurs bijoux, le tatouage sur l’hélix puise ses motifs dans les styles les plus variés du tatouage contemporain. Sur l’oreille droite de certaines et certains, sur la gauche pour d’autres, sont couchés sur peau fleurs et brins d’herbe, traits parallèles et signes astrologiques, arcs-en-ciel et lettrages ou encore notes de musique et pattes de chat.
L’actrice et chanteuse britannique Cara Delevingne, ainsi que le mannequin américain Hailey Baldwin ont déjà succombé au tattoo hélix. Un choix qui mérite toutefois réflexion, tant cette zone se dissimule difficilement une fois les cheveux dégagés.
Vous êtes intéressé(e) par un tatouage sur l’hélix ou sur toute autre partie de votre corps ? Confiez votre projet à l’équipe Crock’Ink au sein de notre studio de tatouage à Bonneuil ! Au programme : respect scrupuleux des normes d’hygiène, échange, créativité… et oreille attentive – c’est le cas de le dire. Question, prise de rendez-vous : cliquez sur la page Contact de notre site internet !