Oiseau migrateur au plumage noir et blanc et à bec court et largement fendu, l’hirondelle est reconnaissable grâce à ses ailes longues et pointues et à ses pattes courtes. Comme les colombes, les aigles, les faucons ou encore les corbeaux, elles ont aussi fait leur nid dans le tatouage – en couleurs ou en noir et gris, en new school, en dotwork… Les tatoueurs du studio Crock’Ink Bonneuil vous en disent plus à leur sujet.
Apparaissant peu dans les mythes et les légendes, l’hirondelle bénéficie dans l’imagerie populaire d’une signification positive. Annonciatrice du printemps, elle personnifie l’espoir, à travers le renouveau de la nature.
Symbole de vie et de résurrection, l’hirondelle possède une fonction de messagère sacrée. Elle est ainsi la messagère de Dieu dans la pensée superstitieuse, où elle est, pour cette raison, considérée comme d’excellent augure, apportant le bonheur et faisant régner la paix dans les cœurs. Elle assure aussi la transmission des messages dans la légende de Tristan et Iseult.
À l’instar de la cigogne, l’hirondelle est également porteuse des notions de fécondité et de victoire de la vie sur la mort, à l’image du printemps qui triomphe de l’hiver. Enfin, elle exprime la piété familiale, la fraternité et l’amitié.
Envie d’un tatouage d’hirondelle, d’aigle, de corbeau ou de tout autre volatile ? Trainez vos plumes jusqu’au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380). Notre salon de tattoo est ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h. Soumettez-nous votre projet :