La société Save My Ink Forever propose un service un peu particulier : conserver la peau (tatouée) de vos proches défunts. Le studio de tatouage à Bonneuil Crock’Ink vous souffle les macabres détails…
Kyle et Michael Sherwood peuvent se targuer d’être des originaux. Officiant à Cleveland, dans l’État américain de l’Ohio, ils dirigent une maison funéraire où est proposée une prestation d’un genre nouveau. Les deux hommes découpent en effet les tatouages encrés sur les corps des défunts, et les remettent à leurs proches endeuillés.
Le "prélèvement" doit avoir lieu au maximum 72 heures après le décès pour un rendu efficace. L’épiderme est découpé dans la société des Sherwood, puis la peau ainsi arrachée est soumise à un long processus de conservation, dont la durée oscille entre 3 et 4 mois.
L’entreprise Save My Ink Forever ne se contente pas de remettre la peau brute aux enfants, frères, sœurs ou parents du ou de la défunt·e. Après traitement, la peau piquée est, pour finir, encadrée. Le verre du cadre d’exposition inclut une protection spéciale contre les rayons UV ; de fait, les tattoos sont protégés de la décoloration.
Noble idée ou funeste trouvaille ? Pour les dirigeants de Save My Ink Forever, la réponse ne souffre aucune ambiguïté. "Pourquoi devrait-on minimiser la valeur de l'art ?", questionnent les responsables. "Cette option est plus logique que les cendres ou la visite d’une pierre tombale", ponctuent-ils.
Envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de laisser votre tattoo signé Crock’Ink à un être cher après votre dernier jour ? Rendez-vous sur le site internet officiel de Save My Ink Forever !