Guest de la tatoueuse Ombrune au studio Crock’Ink Bonneuil

4 jours durant au mois de juillet 2022, Ombrune tatouera au studio de tatouage Crock’Ink Bonneuil. L’agenda est ouvert !

Transformer le corps à jamais

Pour celleux qui ont lu Miss Peregrine et les Enfants particuliers (ou vu sa récente adaptation par Tim Burton), le nom d’Ombrune a forcément des parfums de madeleine de Proust. Dans le roman fantastique imaginé par Ransom Riggs, c’est le nom donné aux femmes capables de manipuler le temps et de se muer en oiseau. Or, d’ancrage temporel et de transformation des corps, c’est bien de cela qu’il s’agit chez la nouvelle guest invitée par Crock’Ink.

Tiphaine voit le jour dans la Meuse au mitan des années 1980. Passée par des études en design de mode, elle abandonne cette voie, frustrée de ne pouvoir habiller toutes les morphologies. « À l’époque, la mouvance du body positive n’existait pas encore », nous confie-t-elle. Avide d’une liberté accrue et d’une meilleure connaissance technique, la Verdunoise suit une Licence aux Beaux-Arts et découvre, outre la peinture et le dessin qu’elle pratique déjà, la gravure à l’eau forte et la photographie argentique en noir et blanc.

Parallèlement à ses études, celle qui ne se fait pas encore appeler Ombrune réalise dès l’adolescence des décors pour le spectacle vivant. Insatiable touche-à-tout et même, à ses heures perdues, professeure d’arts plastiques en milieu associatif, elle expose régulièrement ses créations et côtoie pêle-mêle sculpteurs sur bois, métal et pierre, plasticiens et autres souffleurs de verre.

Le tattoo ou la fusion des mille vies d’Ombrune

En 2013, Tiphaine vit une épiphanie : pour synthétiser ces influences, quel meilleur média que le tatouage ? L’autodidacte revendique une volonté de « vêtir tous les corps sans aucune discrimination » et liste comment ses différentes expériences vont orienter son style de tattoo : « le travail des lignes avec la gravure, les contrastes avec la photographie, la couleur avec la peinture et le dessin, la composition et la mise en espace avec la scénographie ».

Aujourd’hui, lorsqu’elle ne joue ni violon, ni cornet à piston dans l’un des orchestres, groupes et formations musicaux dont elle fait partie, la tatoueuse-mélomane exerce à l’année longue en Meurthe-et-Moselle. Experte en illustratif ornemental – mais pas seulement –, Ombrune nous fait l’honneur de sa présence quelques jours d’été à Bonneuil-sur-Marne. Une joie pour l’équipe Crock’Ink !

Se faire tatouer à Bonneuil par Ombrune : informations pratiques

Pour soumettre votre projet à Ombrune et réserver votre session avec elle, pas de temps à perdre ! Elle sera présente à Crock’Ink (3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne, 94380) :

  • le vendredi 22 juillet 2022
  • le samedi 23 juillet 2022
  • le vendredi 29 juillet 2022
  • le samedi 30 juillet 2022

Vous avez 4 possibilités de booker :

Et pour avoir encore un peu plus l’eau à la bouche, rendez-vous sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil