De nouveaux écouteurs inspirés des piercings

Envie d’un piercing à l’oreille… sans passer par la case perçage ? Huawei met sur le marché des modèles d’écouteurs directement inspirés du monde du piercing.

 

Huawei : quand la marque se met (presque) aux bijoux d’oreille

JBL, Marshall, Beats ou encore Sony : en matière d’écouteurs Bluetooth aussi, la concurrence fait rage au sein des grandes marques. Le but : innover – techniquement mais aussi esthétiquement – afin de tirer son épingle du jeu. Et à ce petit jeu, justement, c’est Huawei qui fait parler d’elle depuis la fin 2023.

 

Le nom du nouveau poulain de l’entreprise chinoise ? FreeClip. Le concept : proposer un appareil dont la forme (baptisée « C-bridge Design ») évoque moins les écouteurs que les piercings d’oreille. « La forme sphérique minimaliste confère aux écouteurs un aspect élégant », lit-on sur le site officiel du constructeur. « Chaque écouteur ne pèse que 5,6 grammes », précise le descriptif. Et de promettre : « grâce au design ouvert, plongez-vous dans la musique tout en restant attentif aux changements de sons ambiants, que vous soyez au bureau ou que vous fassiez de l'exercice ».

 

Un piercing au conch… avec de la musique dedans

Les écouteurs proposés par le géant chinois sont en effet basés sur les anneaux au conch. Le piercing conch fait partie des piercings oreille particulièrement tendances pour sa polyvalence à accueillir différents types de bijoux et affirmer la personnalité du porteur ou de la porteuse. Cette boucle d’oreille se porte sur une partie spécifique du cartilage, à peu près au milieu de l’oreille, juste à côté du canal auditif.

 

Votre (vrai) piercing dans le 94

Chez nous, les piercings que nous vous proposons ne font pas de musique mais tiennent toute la vie. Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil