À l’heure où de nombreux tatoueurs cassent leurs prix au détriment de la qualité et au risque de nuire gravement à la profession, notre studio de tatouage à Bonneuil Crock’Ink fait le point sur la question : combien coûte un tattoo et, surtout, qu’implique le prix payé par le client ?
Lorsque vous rémunérez votre tatoueur, vous ne le rétribuez pas que pour le plaisir d’être en sa compagnie. En effet, le prix d’un tatouage comprend de nombreux éléments, dont voici quelques exemples :
Dès lors, si votre tatoueur vous demande plusieurs dizaines d’euros pour un tatouage que vous considérez comme simple (exemple : un petit signe de l’infini sur le poignet ou les initiales de vos enfants sur la cheville), ne perdez pas de vue que le prix d’un tatouage inclut plus que le temps passé par votre prestataire.
À la manière d’un avocat, un tatoueur va pratiquer des honoraires dits libres. Autrement dit, le tarif horaire (mode adopté par la majorité des tatoueurs) peut varier selon plusieurs critères. Un tatoueur pratiquera un tarif horaire plus élevé s’il encre depuis longtemps, s’il jouit d’une notoriété nationale, voire internationale, ou encore s’il s’est spécialisé dans un style de tatouage en particulier.
Dernier conseil de notre studio de tatouage à Bonneuil : en tatouage comme ailleurs, la qualité se paye – et à plus forte raison pour quelque chose que vous allez garder sur votre peau toute votre vie ! Chez Crock’Ink, par exemple, nous mettons un point d’honneur à sélectionner des produits à la qualité irréprochable, et à respecter scrupuleusement chaque norme d’hygiène en vigueur – une caractéristique dont nombre de nos confrères ne peuvent se prévaloir. Avant de franchir le pas, comparez, posez des questions, et évitez un maximum les casseurs de prix : la qualité de leurs prestations laisse malheureusement souvent à désirer… À bon entendeur !