Vous soupçonnez votre piercing d’être responsable d’une infection cutanée ? Qu’il ait été réalisé sur l’oreille, le nombril ou encore la langue, découvrez 5 réflexes à adopter pour reconnaître les symptômes de l’infection.
Votre piercing fraichement réalisé est un peu rose ? C’est normal. Toutefois, la rougeur peut aussi empirer et s’étendre sur une zone plus large. Et là, c’est moins normal.
Une inflammation n’est pas forcément signe d’infection : la zone autour de votre piercing peut gonfler pendant les environ 48 heures qui vont suivre l’acte – c’est votre corps qui s’adapte. Mais si, au lieu de s’estomper, l’inflammation empire, c’est sans doute qu’il y a infection.
Comme l’inflammation, la douleur est une sensation normale après un acte de piercing – mais il est également normal qu’elle s’estompe au bout de quelques jours. Si vous continuez à souffrir après trois jours, ce n’est pas très bon signe.
Rougeurs, inflammation, douleur : ce trio gagnant peut provoquer une sensation de chaleur. Si le piercing est vraiment enflé ou infecté, vous pourriez observer une sensation de chaleur en le touchant ou en l’effleurant. N’oubliez pas de bien vous laver les mains avant d’approcher vos doigts de votre piercing !
Ne paniquez pas si vous observez des sécrétions transparentes ou blanches qui s'écoulent de la plaie pour former une croute : le liquide lymphatique fait partie du processus de guérison. En revanche, souciez-vous plus de potentielles sécrétions blanches, épaisses et généralement de couleur jaune ou verte : il peut s’agir de pus, qui se forme à la suite d’une inflammation.
Pour tous vos piercings, réalisés dans les règles de l’art et dans le respect le plus strict des règles d’hygiène en vigueur, Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :