Tatouage de loup : photos et signification

Toutes les générations l’ont adopté : les jeunes loups comme les vieux loups de mer. Dans le studio de tatouage à Bonneuil Crock’Ink, il revient régulièrement, tel un refrain qu’en entonnerait… au clair de lune. Zoom en images sur le tatouage de loup et sa signification.

 

La signification du tatouage de loup : instinct et domination des sens

 

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… En une comptine, tout est dit. Depuis les origines de la culture humaine, le loup symbolise les instincts, la domination des sens et la cruauté sauvage. Dans les mythologies, les légendes et l’inconscient collectif, il est l’ennemi empirique de l’homme – et parfois même des dieux, à l’instar de l’effroyable Fenrir dans la mythologie scandinave.

 

Le tatouage de loup traduit un caractère indompté

 

En tatouage, le loup évoque un caractère indompté et, par extension, une énergie pulsionnelle libre et débridée émanant de celui qui l’arbore sur sa peau. Sur le plan psychanalytique, il renvoie aussi à l’oralité, à l’asservissement aux instincts… et à une libido dévorante. Vous voilà prévenu(e) !

 

Quand le loup se fait protecteur et nourricier

 

Heureusement, le loup n’est pas qu’un animal de mauvais augure. Dans son aspect féminin, par exemple, le canidé est protecteur et nourricier – on pense évidemment à la louve romaine qui allaite Romulus et Remus, voire sur la meute qui accueille et veille sur Mowgli dans Le Livre de la jungle.

 

Votre tatouage de loup au studio de tattoo de Bonneuil-sur-Marne Crock’Ink

 

Conquis(e) ? Pour confier vos envies de tatouage de loup ou tout autre projet à notre tatoueur du Val-de-Marne, adoptez toute l’année l’un de ces bons réflexes :

  • appelez-nous pendant nos heures d’ouverture au 01.49.80.94.73
  • écrivez-nous à l’adresse crockink@gmail.com
  • joignez-nous en privé sur notre page Facebook officielle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil