Tout sur le tatouage de runes

Puisque, comme en atteste le proverbe, les paroles s’en vont, les écrits restent, faites-vous tatouer des runes ! Le studio de tatouage à Bonneuil-sur-Marne Crock’Ink vous en dit plus sur ces esthétiques signes graphiques d’un autre temps.

 

Une rune, c’est quoi ?

La rune est un mot norvégien issu de l’ancien scandinave « rûnar », qui signifie « écriture secrète ». Le terme désigne chacun des signes graphiques des écritures dites « runiques ». Cet adjectif est employé pour qualifier d’anciennes écritures d’origine incertaine, formées de signes spéciaux – les fameuses runes – et utilisées par les peuples germaniques du nord de l’Europe entre le 3ème et le 17ème siècle. Les zones géographiques où ces runes étaient usitées étaient la Scandinavie, mais également l’Islande et la Grande-Bretagne.

 

Les runes dans la culture populaire

Cinéma, jeux vidéo : les runes se sont invitées dans mille supports de la culture contemporaine – y compris le tattoo. En littérature, particulièrement, les runes ont été utilisées pour créer un effet d’authenticité. À ce titre, on citera le Français Jules Verne, la Britannique J.K. Rowling dans sa saga Harry Potter, mais aussi et surtout J. R. R. Tolkien, père de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des anneaux.

 

Quelques idées pour votre tatouage de rune

En manque d’inspiration pour votre tattoo runique ? Crock’Ink vous propose une plongée dans le vieux Futhark, l’une des plus anciennes formes d’alphabet runique connues :

Votre tattoo de rune(s) au salon Crock’Ink Bonneuil

Envie d’un tatouage runique et unique ? Hissez la grand-voile pour le 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380), du lundi au samedi entre 11h et 19h ! Pour nous faire part de votre projet, choisissez :

  • appelez-nous pendant nos heures d’ouverture au 01.49.80.94.73
  • écrivez à l’adresse crockink@gmail.com
  • joignez-nous en message privé sur notre page Facebook officielle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil