Tatouage Sailor Moon : du Japon au système solaire

Il est une règle immuable : si un manga est populaire, alors il s’est forcément invité sur les peaux des tatoué·es. Crock’Ink vous en fournit une nouvelle preuve avec Sailor Moon !

 

« La Jolie Guerrière » Sailor Moon, phénomène des années 1990

Paru entre 1991 et 1997, le manga Sailor Moon appartient au genre dit « shōjo » (par opposition au « shōnen » et au « seinen » principalement). Cette catégorie éditoriale cible un public féminin, adolescent ou jeune adulte. Mais on aurait tort de limiter la saga à cette simple audience…

 

Populaire chez les garçons autant que chez les filles, chez les plus jeunes comme chez les anciens, Sailor Moon est une œuvre sortie de l’imaginaire du mangaka Naoko Takeuchi et qui conte les aventures d’Usagi Tsukino. Cette adolescente, maladroite et peu sûre d’elle, cache une double identité : elle est aussi une combattante aux pouvoirs magiques, répondant au doux nom de Sailor Moon…

 

Les motifs de Sailor Moon les plus populaires dans le tattoo

Du bleu pour Sailor Mercury, du rouge pour Sailor Mars, du vert pour Sailor Jupiter : Sailor Moon est une œuvre qui respire la couleur. Pour autant, les tattoos en noir et gris y sont légion ! C’est, par définition, le style cartoon qui y règne en maître. Prédominent des portraits des différents personnages de la saga, accompagnés ou pas de kanji (les caractères formant une partie de l’écriture japonaise).

 

Pour plus d'inspiration, rendez-vous sur Pinterest !

 

Vous faire tatouer dans le 94

Envie d’un tattoo lunaire ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil