Tatouage de raie : un poisson plat sur la peau

Crock’Ink vous dit tout sur le tatouage de raie. Et pour immédiatement couper court à tout jeu de mots : c’est du poisson qui ressemble à une crêpe dont nous allons vous parler.

 

Portrait-robot de la raie, un poisson pas comme les autres

La raie est un poisson au corps aplati et en forme de losange, muni d’une queue de faible diamètre et de fentes branchiales en position ventrale. Sa face ventrale porte les cinq paires de fentes branchiales, les narines et la bouche. La denture est parfois en pavés – plutôt pratique pour broyer des coquilles. La face dorsale, elle, porte les yeux et les orifices respiratoires.

 

Cette curieuse bête, que l’on jurerait tout droit sortie des abysses de la préhistoire, se décline en plusieurs espèces. La plus connue est la raie manta ; et cette célébrité, elle la doit à ses dimensions pour le moins spectaculaires. La plus grande atteint pas moins de 7 mètres de large – bien plus qu’une girafe !

 

La raie dans le tattoo

On trouve des raies aussi bien dans l’Atlantique que dans l’océan Indien, mais également dans les eaux du Pacifique. Pas étonnant que le tattoo polynésien se soit, le premier, emparé du motif. Depuis, l’étrange poisson se décline en couleurs ou en noir et gris dans tous les styles de tattoo : il nage sur les peaux façon réaliste, graphique, aquarelle ou bien encore néo-traditionnel !

 

Envie d’une raie dans l’épiderme ? Pour pêcher des idées, rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer dans le 94

Paré·e pour le grand saut ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil