La symbolique du tatouage de lion

Un tatouage de lion, c’est royal – mais quelle en est la symbolique ? Votre studio de tatouage du 94 Crock’Ink vous dit tout sur le seigneur des steppes.

Le lion dans le tattoo : souveraineté et énergie solaire

Crinière flamboyante, port de tête altier, rugissements terrifiants : le lion n’a pas usurpé son titre de roi des animaux. Animal solaire par excellence, c’est pourtant une symbolique trouble qu’il offre à celles et ceux qui l’arborent en tattoo : image universelle de puissance et de noblesse, il incarne également l’orgueil et la présomption. Expression idéale de la force de la nature, le félin, par sa majesté et sa prestance, est traditionnellement associé aux plus grands dieux, héros et rois.

Le lion dans la religion et la mythologie

Le symbolisme du lion, très présent dans les mythologies égyptienne et hindoue, est fréquemment associé à la féminité, puisque ce sont presque toujours des déesses qui sont représentées sous cette apparence. Le panthéon grec associe également le lion à certaines déesses : les chars de Déméter et de Rhéa, toutes deux divinités de la Terre Mère, sont tirés par des lions. Le félin intervient aussi au cours du combat du Bien contre le Mal : il est ainsi l’adversaire d’Héraclès, dont le premier des douze travaux le met aux prises avec le lion de Némée.

Se tailler la part du lion à Crock’Ink Val-de-Marne

Le conseil de Crock’Ink pour votre tatouage de lion ? Soyez original·e dans votre choix de motif, puisque comme l’écrivait Victor Hugo dans son Tas de pierres :

« N’imitez rien ni personne : un lion qui copie un lion devient un singe. »

Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil