Tatouage de kanji : des caractères chinois dans l’épiderme

Le kanji constitue un motif particulièrement populaire du tatouage asiatique. Mais savez-vous ce qu’il signifie ? Dans le cas contraire, les tatoueurs de Crock’Ink vous éclairent !

 

Des tattoos qui lorgnent des deux côtés de la mer de Chine

Le kanji se trouve à la croisée de la linguistique chinoise et de la linguistique japonaise. Le mot désigne un signe que l’on croise dans la langue nippone mais qui est assimilé à un caractère chinois. Dans la langue de l’Empire du Soleil levant, ces sinogrammes peuvent épouser plusieurs significations.

 

Avec le kanji, de la calligraphie sur peau

Si les kanjis sont autant appréciés des amateurs de tattoo, c’est d’abord pour leur caractère hautement esthétique : avec chacun d’entre eux est convoqué sur peau tout l’héritage de la calligraphie asiatique. En outre, le kanji peut se suffire à lui-même, à gros traits ou à traits discrets, comme il peut s’intégrer à une composition plus ambitieuse mêlant motifs végétaux, animaux ou autres.

 

Des tatouages de kanjis pour tout dire

Mais la popularité des kanjis est aussi due aux lectures qu’ils proposent. Avec ces signes idéographiques, vous exprimez en votre chair les mots et les idées dont le sens raisonnera à jamais en vous. Quelques exemples ? En voici une poignée à coucher sur votre nuque, votre poignet ou tout autre partie de votre corps !

Prendre rendez-vous pour un tatouage auprès de Crock’Ink Bonneuil

Depuis le 12 mai 2020, le studio de tatouage du Val-de-Marne Crock’Ink vous pique à nouveau, dans le respect le plus strict des gestes barrière. Pour passer sous nos aiguilles du lundi au samedi de 11h à 19h au 93 avenue de Paris (Bonneuil-sur-Marne), vous pouvez :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil