Tatouage de hérisson : quelle signification ?

Qu’est-ce qui pique le plus : les aiguilles du dermographe ou les piques du hérisson ? En attendant votre réponse, Crock’Ink Bonneuil vous parle de la signification du hérisson… dans le tatouage.

 

Solitaire et nocturne : le portrait du hérisson

Dans la langage familier, un hérisson désigne une personne qui, au choix :

  • a les cheveux qui se dressent sur la tête ou qui est mal coiffée
  • a mauvais caractère ou qui est particulièrement de mauvaise humeur

Mais pour les amateurs de faune, le mot désigne simplement le petit mammifère insectivore d’Eurasie, caractérisé par ses piquants dorsaux et sa faculté de se rouler en boule. Animal solitaire et nocturne, il hiberne longuement l’hiver venu. Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces définitions, le tattoo de hérisson est pour vous

 

La signification du hérisson : lâcheté ou sagesse ?

N’en déplaise à Sonic : dans de nombreuses cultures, le hérisson est la personnification de la lâcheté. Pire encore : dans la pensée magico-religieuse, il est même censé porter malheur. Cette projection de sens provient sans doute de l’habitude qu’il a de témoigner d’une attitude méfiante en durcissant ses piques au moindre événement… En revanche, dans la tradition iranienne et dans certaines parties de l’Asie, le hérisson est considéré comme un sage, un guide spirituel qui accompagne le chercheur dans sa quête. De quoi redorer le blason du petit animal que, à titre personnel, on trouve particulièrement chou.

 

Crock’Ink, l’adresse pour votre tatouage dans le 94

L’idée d’un premier ou d’un nouveau tatouage vous hérisse les poils de plaisir ? Trainez vos épines jusqu’au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380). Notre salon de tattoo est ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h. Soumettez-nous votre projet :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil