Tatouage de clé(s) : toute la symbolique

Artistes de la serrurerie, nos tatoueurs du Val-de-Marne vous livrent toutes les clés du tatouage de clef !

 

La clé en tatouage : un motif positif ou négatif ?

Le symbolisme des clés est empreint des notions de mystère, d’initiation et de révélation. Ce qui est mis sous clé est à la fois protégé, aspect positif de la fermeture, et emprisonné, aspect négatif. Mais la clé sert aussi à l’accession et, loin d’emprisonner, elle libère. En fait, ce qui donne leur caractère positif ou négatif aux clés, c’est le fait de les posséder… ou non.

 

La clé, expression d’une précieuse richesse

La clé exprime aussi une grande richesse. En trouvant la clé, la solution apparaît et la liberté est donnée. La remise des clés matérialise ainsi le transfert de la propriété ou du pouvoir. Prendre les clés est une appropriation ; les rendre signe un renoncement, un abandon ou un départ. Selon toutes ces approches, on peut déduire que la possession ou la transmission des clés personnifie le pouvoir autant que le savoir.

 

Le pouvoir de protection du tattoo de clé

Dans cette ligne, on peut citer les clés de la ville, les deux clés papales, la clé de Janus servant à ouvrir la nouvelle année, ou encore les clés que Cybèle tient dans sa main et qui symbolisent les richesses de la Terre-Mère, enfermées l’hiver et généreusement prodiguées aux saisons chaudes. Dans la pensée magique, enfin, la clé possède un bienvenu pouvoir de protection…

 

Votre tatouage clé en main au salon Crock’Ink Bonneuil

Tattoo de clef, de serrure ou de tout autre motif : venez à notre rencontre au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) du lundi au samedi entre 11h et 19h ! Pour nous confier vos envies, c’est simple :

  • appelez-nous pendant nos heures d’ouverture au 01.49.80.94.73
  • écrivez à l’adresse crockink@gmail.com
  • joignez-nous en message privé sur notre page Facebook officielle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil