Tatouage de chat : tout sur les mistigris dans la peau

Félix, Garfield, Sylvestre : si la simple évocation de ces noms vous donne des envies de caresses, suivez Crock’Ink au royaume des chats !

 

Tattoo de chat : une symbolique ambivalente

Craquer pour un tatouage de chat, c’est opter pour un symbolisme extrêmement ambivalent. Exception faite des Égyptiens, qui lui vouaient un véritable culte, le chat est l’artisan des dieux pour certains, l’instrument des démons pour d’autres – mais pour tous, il est doué de pouvoirs surnaturels. Ce petit mammifère carnivore au museau court et arrondi oscille constamment, dans l’imaginaire collectif, entre vertu et péché, douceur et agressivité, confiance et trahison.

 

Un tattoo à sept vies

Parmi les nombreuses croyances dont le chat fait l’objet, la plus connue est celle qui lui prête sept vies. Il serait, selon ces mêmes prérogatives superstitieuses, doué d’un sixième sens et il est, pour cette raison, associé aux sorcières. Toujours en relation avec ses supposées facultés surnaturelles, il aurait une mauvaise influence sur les hommes et sur leurs affaires. Notons toutefois que cette dernière assertion vaut surtout quand iI est noir… Une raison supplémentaire de privilégier la couleur au noir et gris pour votre prochain tattoo félin ?

 

Des idées de tatouage de chat pour homme et pour femme

Sur les peaux, le chat se fait noir ou blanc, cannelle ou chocolat, fauve ou roux, le tout en réaliste, en graphique, voire en new school. Pour trouver l’inspiration, rendez-vous sur Pinterest !

 

Venez jouer au chat et à la souris à Bonneuil-sur-Marne

Envie d’un tatouage qui a du chat ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil