À Crock’Ink, tatouage de cœur à prendre

Quand Don Diègue demandait à Rodrigue « as-tu du cœur ? » dans le chef-d’œuvre de Corneille, on doute qu’il voulait causer tatouage… Qu’à cela ne tienne : Crock’Ink vous parle du cœur dans le tattoo.

 

Quand le cœur truste la langue de Molière

C’est peu dire que le cœur s’est fait une place de choix dans la langue française : le Larousse lui associe pas moins de 17 définitions différentes – et ce, sans compter les dizaines d’expressions reprenant le petit mot. Le cœur, c’est d’abord l’organe musculaire creux qui constitue l’élément moteur central de la circulation du sang ; les tatoueurs spécialisés dans le réalisme prennent un plaisir presque chirurgical à en reproduire avec force détails sur épiderme l’aorte, les veines et les ventricules…

 

En tatouage, des cœurs pour tous les styles… et toutes les couleurs

Mais le cœur, c’est aussi tout à la fois le siège des sentiments, la sensibilité, l’affection, le sens moral et la conscience ou, encore plus simplement, l’amour. Ainsi, opter pour un tatouage de cœur – qu’il soit géométrique, old school, néo-traditionnel ou en dotwork, ou réalisé en noir et gris ou en couleurs –, c’est graver tout cet imaginaire dans sa peau.

 

Le lien entre triangle et cœur

La représentation courante actuelle du cœur provient du triangle inversé, son symbole graphique originel. Ce triangle inversé, incarnant le cœur universel, s’est progressivement arrondi et légèrement scindé par le haut pour manifester le cœur individuel. L’évolution traduit le passage du sacré au profane. Il exprime en outre, par sa division supérieure, les tourments et les conflits internes autant que la perte de la plénitude.

 

Votre nouveau tattoo au cœur du Val-de-Marne

Vous pensez être prêt·e pour un tel tattoo ? Pour en avoir le cœur net, un seul réflexe : Crock’Ink ! Pour nous contacter :

  • appelez-nous entre 11h et 19h au 01.49.80.94.73
  • écrivez à l’adresse crockink@gmail.com
  • joignez-nous en message privé sur notre page Facebook officielle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil