Tatouage d’horreur : le macabre dans la peau

Tremblez, bonnes gens : Crock’Ink vous parle effroi et épouvante en vous trainant, l’espace de quelques lignes, dans le monde du tatouage d’horreur…

 

Le tatouage horreur, qu’est-ce que c’est ?

Un être humain normalement constitué a tendance à éviter l’épouvante, cette terreur profonde et soudaine provoquée par quelque chose d’inattendu et que l’on juge très dangereux. Mais à l’inverse, certain·es ont décidé de la prendre à bras-le-corps, cette épouvante… et de la coucher pour toujours sur leur peau.

 

Purement esthétique pour les uns, un brin cathartique pour les autres, cette volonté de s’encrer l’indicible et le monstrueux dans l’épiderme a donné naissance au tatouage d’horreur – ou horror tattoo pour nos amis anglo-saxons.

 

Quelques-uns des meilleurs tatoueurs spécialistes du tatouage d’horreur

Le tatouage d’épouvante s’est immiscé aux quatre coins du globe et, conséquemment, certains tatoueurs ont poussé le trait jusqu’à la perfection. C’est le cas, par exemple :

  • de Seunghyun Potter Jo, Sud-Coréen installé au Canada et dont le réalisme des portraits glace le sang
  • de Russ Russo, disciple de Robert Kunkle
  • de Maksims Zotovs, Letton ne jurant que par le noir et gris traversé par des taches d’hémoglobine

 

Des idées de tatouage horreur pour hommes et femmes

Puisant la plus grande partie de son inspiration dans la culture populaire, le tattoo d’épouvante s’adapte aussi bien au réalisme qu’au cartoon ou au new school. Citrouilles flippantes, serial-killers terrorisants, crocs aiguisés : à vous de jouer !

 

Besoin d’inspiration pour un tatouage d’horreur ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer à Bonneuil-sur-Marne avec Crock’Ink

Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil