Le tatouage d’ancre : la signification d’un tattoo culte

Les tatoueurs de Crock’Ink Bonneuil vous parlent de la symbolique de l’ancre, vous soufflent quelques idées pour votre prochain tattoo, et vous font une promesse : sur cette page, vous ne trouverez aucun jeu de mots entre l’ancre et l’encre.

 

L’ancre, figure tutélaire du tattoo old school

Icone absolu du tatouage old school, l’ancre représente l’attache matérielle, affective ou intellectuelle, dans une expression positive ou négative. Elle répond à une symbolique simple et évidente de lourdeur, de lien et de retenue. Elle illustre ainsi la fidélité, le retour et l’enracinement, mais aussi l’emprisonnement et l’aliénation.

 

Les mille formes du tatouage d’ancre

Démocratisée par Sailor Jerry, célèbre tatoueur américain du 20ème siècle, le tatouage d’ancre revêt un nombre de formes aussi pléthorique que les peaux qu’il habille. Quand certains optent pour l’épure la plus stricte – une ancre, et basta –, d’autres choisissent de la parer d’un autre motif tel qu’une corde, une rose, une boussole ou encore une hirondelle.

 

SI l’ancre épouse parfaitement le style old school, elle a aussi et admirablement négocié son arrivée dans des écoles plus modernes telles que le réalisme, le graphique ou le new school. Discrète sur l’intérieur du poignet ou colossale sur l’ensemble du dos, l’ancre peut aussi devenir un tatouage à message, puisqu’elle se pare facilement d’un parchemin sur lequel on apposera un lettrage.

 

Des idées de tatouage d’ancre pour homme et pour femme

Besoin d’inspiration pour votre prochain tattoo d’ancre marine ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Pour votre tatouage dans le 94, embarquez sur le navire Crock’Ink

Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil