Se faire tatouer en plein été : bonne ou mauvaise idée ?

Est-il vraiment déconseillé de se faire tatouer en plein été ? Forte de son expérience, notre équipe de tatoueurs du Val-de-Marne vous répond.

 

Soleil, plage et tatouages : est-ce compatible ?

 

Chaque année au retour des beaux jours, la même question brûle les lèvres des adeptes du tattoo : soleil, plage et tatouages sont-ils vraiment compatibles ? La réponse à ces interrogations est d’une simplicité enfantine : oui, on peut se faire tatouer toute l’année, même en été, mais à condition de se protéger !

 

Attendre la rentrée en cas d’intense bronzette estivale

 

Se protéger, ça veut dire ne pas exposer directement au soleil un tatouage très récent, et encore moins au sable ou à l’eau de mer. Le risque en ne respectant pas ces consignes est de voir une infection se déclarer. Pour le dire de façon plus triviale : si votre projet est de passer l’été à vous faire dorer la pilule au bord de la mer, attendez la rentrée pour votre tattoo !

 

Crème solaire ou couche de vêtement ?

 

Si le soleil n’est pas vraiment l’ami des tatouages frais, il n’est pas non plus le meilleur copain des tatouages anciens. En d’autres termes, si vous vous êtes fait tatouer il y a un an, deux ans voire bien plus, pensez là aussi à bien vous protéger des rayons UV. Votre allier de base ? De la crème solaire. Votre meilleur atout ? Une couche de vêtement par-dessus votre tatouage. Les tatoueurs de Crock’Ink Bonneuil vous rassurent toutefois : une fois votre tatouage cicatrisé, le sable et l’eau salée ne présentent plus de risque.

 

Votre tatouage en juillet, aout ou septembre dans le Val-de-Marne

 

Selon votre programme et vos envies, nos tatoueurs du Val-de-Marne vous accueillent tout l’été et pendant la rentrée. Pour prendre rendez-vous dès à présent, vous pouvez :

 

  • nous envoyer un e-mail
  • nous téléphoner au 01.49.80.94.73
  • nous écrire sur Facebook
  • nous saluer en boutique du lundi au samedi de 11h à 19h au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil