Piercing : se faire piercer son alliance de mariage

En matière d’alliances de mariage, il y a trois écoles. La première : porter et retirer quotidiennement un bijou pour manifester son attachement à l’être aimé. La deuxième : se faire tatouer l’annulaire gauche ou droit pour signifier un lien indélébile. La troisième : se faire piercer son alliance. C’est de cette troisième doctrine, plus marginale mais bel et bien existante, dont votre perceur à Bonneuil-sur-Marne vous parle aujourd’hui.

 

Une déclinaison matrimoniale du piercing microdermal

 

À l’heure de l’avènement du piercing microdermal (un petit implant constitué d’une embase plate fixée sous la peau et d’une courte tige munie d’un filetage interne et arrivant à fleur de peau, sur laquelle on peut visser un brillant, une bille ou une forme quelconque), la pratique n’a rien de surprenant. Depuis longtemps, le piercing s’est émancipé des classiques narines et lobs d’oreilles pour s’inviter sur toutes les zones du corps : arcade, nombril, bras ou encore poitrine.

 

Un piercing aux phalanges

 

Cette dynamique d’expansion touche aussi les doigts des femmes et des hommes. Désormais, le piercing a aussi sa place sur les phalanges et, dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, vient remplacer la traditionnelle alliance que l’on passe au doigt de son mari ou de son épouse le jour des noces.

 

Les conseils de votre pierceur à Bonneuil-sur-Marne

 

Dans les exemples diffusés sur internet, certain(e)s ont opté pour un petit diamant discret et délicat. D’autres, à l’inverse, ont préféré reproduire le caractère circulaire de l’alliance, avec un piercing qui vient entourer le doigt. Quel que soit le choix, votre pierceur à Bonneuil-sur-Marne vous rappelle que le positionnement du piercing est crucial. Si votre piercing n’a pas été réalisé suffisamment profondément, il pourra se déplacer et provoquer un sentiment de gêne. Conclusion : optez pour un prestataire maître de son sujet, expérimenté, et respectueux de toutes les règles d’hygiène en vigueur. La règle vaut pour votre mariage… mais aussi pour votre divorce !

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil