Piercing d’arcade : soins et types de bijoux

Définition, douleur, soins, bijoux : le studio Crock’Ink Bonneuil s’attarde sur le piercing à l’arcade !

 

L’arcade, c’est quoi ?

En anatomie, l’arcade est le nom donné à différentes formations osseuses, fibreuses, vasculaires ou nerveuses en forme d’arc. Le piercing à l’arcade, pour sa part, réfère à l’arcade sourcilière, autrement dit le rebord saillant de la partie supérieure de l’orbite, et qui correspond aux sourcils.

 

Un piercing à l’arcade, c’est douloureux ?

Un piercing à l’arcade est légèrement plus douloureux qu’un piercing sur le lobe de l’oreille. Mais lorsqu’il est fait par un·e vrai·e professionnel·le, il ne représente tout au plus qu’un pincement appuyé ! Un gonflement ou un léger hématome peuvent apparaitre dans les jours suivant l’acte de piercing, mais ils ne seront que temporaires. En règle générale, un piercing à l’arcade cicatrice bien.

 

Quels soins après un piercing à l’arcade ?

Une fois l’acte réalisé, l’eau et le savon sont la règle. La première semaine, vous appliquerez un spray antiseptique doux une fois par jour. Vous veillerez à éviter chocs et accrochages – et, évidemment, vous vous interdirez de dormir dessus !

 

Quels bijoux pour un piercing à l’arcade ?

Après un mois à avoir pris soin de votre prothèse, vous pouvez faire changer votre bijou. Parmi les possibilités figurent, en acrylique, titane, or ou encore acier :

  • les pics
  • les boules
  • les flèches
  • les spirales

 

Des idées de piercing à l’arcade pour hommes et femmes

Besoin d’inspiration pour un piercing à l’arcade ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire percer à Bonneuil-sur-Marne avec Crock’Ink

Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

 

Note : l’exemple ci-dessus n’a pas été réalisé au sein des studios Crock’Ink et a pour simple vocation d’illustrer l’article !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil