Mon piercing se rebouche : que faire ?

Le petit trou de piercing que vous arboriez à l’oreille, la langue ou le nombril est en train de se reboucher. Que faire dans pareil cas ? Éclairage signé Crock’Ink.

 

Un piercing se rebouchera difficilement s’il est ancien…

Pour commencer, causons calendrier. Qu’un piercing se rebouche n’est pas quelque chose d’exceptionnel ni d’anormal – c’est l’une des beautés régénératrices du corps humain. La vitesse va dépendre de la nature du piercing mais aussi de la nature de la peau. Ce processus peut varier de quelques semaines à plusieurs années. Retenez que d’une manière générale, plus un piercing est ancien et établi, plus il faudra du temps pour qu’il puisse se refermer et guérir.

 

… mais plus facilement s’il est nouveau

À l’inverse, plus un acte de piercing est récent et plus la peau voudra le combattre et le refermer. Pour pallier à cette possibilité, la solution numéro 1 est de maintenir le bijou en place. Facile en théorie, n’est-ce pas ? Oui, sauf si votre peau commence à s’infecter, ce qui arrive en cas de manque d’hygiène. Si cela se produit, demandez un goujon ou une petite tige en acier inoxydable à votre perceur, afin de garder ouvert ce tunnel cicatriciel.

 

Piercing rebouché : le réflexe perceur professionnel

Si votre piercing est déjà rebouché, un seul réflexe : prendre rendez-vous chez votre perceur ! Lui seul sera à même de percer à nouveau la zone visée, dans le strict respect des normes d’hygiène en vigueur. Vous vous évitez ainsi toute infection et traumatisme cutané.

 

Votre perceur à Bonneuil-sur-Marne

Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

 

Note : l’exemple ci-dessus n’a pas été réalisé au sein des studios Crock’Ink et a pour simple vocation à illustrer l’article !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil