Tattoo de perroquet : un tatouage aux couleurs vives

Plumage aux couleurs éclatantes, étonnante dextérité, don d'imitation : de tout temps, le perroquet a fasciné les hommes – y compris les amateurs de tatouage !

 

Le perroquet dans la nature et dans la fiction

Le perroquet, c’est un mélange de pastis et de sirop de menthe. Mais avant – soyons honnêtes –, c’est surtout un oiseau percheur très redressé, au bec épais et fortement crochu, aux pattes préhensiles, et aux plumes multicolores. Prisé par la culture populaire, on le retrouve aussi bien dans L’Île au trésor de Stevenson que dans L’Oreille cassée d’Hergé.

 

Quelle est la symbolique du perroquet ?

Les Natifs-Américains ont vu en lui le symbole de l’énergie solaire. C’est même la quête de ses plumes qui a entraîné les Incas au cœur de la jungle. De l’autre côté du globe, en Inde, le dieu de l’Amour, Kama, est représenté monté sur un perroquet – une allusion au discours de la séduction, souvent trompeur…

 

En Occident, aujourd’hui, c’est ce dernier trait qui fait foi. Le perroquet est devenu l’évocation du bavardage insipide et de la répétition inutile et stérile. Il personnifie la parole vide s’opposant à la parole créatrice et incarne l’imitation de l’ignorant, qui remplit le silence, pour donner l’illusion de la connaissance. Une parfaite injustice, lorsqu’on connait l’intelligence qui le caractérise !

 

Des idées de tatouages de perroquet

Sur les épidermes, le perroquet se décline en couleurs mais se conjugue aussi en noir et gris – une monochromie qui ne retire rien à son esthétique si particulière. On le représente volontiers en vol ou perché sur une branche, de manière réaliste ou, à l’inverse, plus graphique. Besoin d’inspiration pour votre tattoo de perroquet pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer un oiseau dans le Val-de-Marne

Votre pote s’est fait tatouer un volatile et vous voulez jouer les perroquets ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil